Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La matière des songes 6

Publié le par Kerglas

J'avais rencontré Zhénia en ville.  Elle flirta avec moi.

 

Screenshot-3483.jpg

 

Un autre jour, je l'emmenai au cinéma.

 

Screenshot-3502.jpg

 

Nous avions décidé d'aller voir une comédie romantique.

 

Screenshot-3503.jpg

 

A la sortie, l'un de ses collègues lui offrit des fleurs. En fait, elle sortait avec cet homme-là... Etait-ce pour cela qu'il était impossible d'aller plus loin que le flirt avec Zhénia, je l'ignorais ?...

 

Screenshot-3510.jpg

 

Je rentrai retrouver Diane et décidai d'oublier prudemment mon aventure avec Zhénia !

 

Screenshot-3514.jpg

 

Mais Diane travaillait toujours beaucoup. Je la voyais très peu. Bientôt elle fut promise lieutenante et cela empira.

 

Screenshot-3516.jpg

 

Le chat continuait de n'en faire qu'à sa tête...

 

Screenshot-3520.jpg

 

Diane, quant à elle,  était très soucieuse de sa beauté.

 

Screenshot-3521.jpg

 

Duchamp semblait fasciné par le petit animal qu'il avait capturé...

 

Screenshot-3523.jpg

 

... quand il ne regardait pas tout simplement la télévision !

 

Screenshot-3525.jpg

 

Moi, je continuais de travailler sur Llanffalen, mon roman de Fantasy...

 

Screenshot-3526

 

Screenshot-3527.jpg

 

Diane, pendant ce temps-là, enquêtait sur le voisinage.

 

Screenshot-3539.jpg

 

Cela  ne contribuait guère à nous ménager des instants à nous deux.

 

Screenshot-3541.jpg

 

Cependant, nous décidâmes d'avoir un bébé.

 

Screenshot-3546.jpg

 

Diane se retrouva bien vite enceinte.

 

Screenshot-3549.jpg

 

Un jour, elle se rendit chez les voisins Wainwright, afin de peaufiner discrètement son rapport !

 

Screenshot-3551.jpg

 

Là, elle rencontra Zhénia et la questionna sur son travail... Tout allait bien dans les recherches que la jeune femme venue du futur menait ici ! Mais elle n'en dit pas plus...

 

Screenshot-3554.jpg

 

Revenue à la maison, elle invita Blair, la  fille des Wainwright, qui était une de ses collègues de travail et une amie aussi.

 

Screenshot-3555.jpg

 

J'appris à la connaître en discutant d'art avec elle.

 

Screenshot-3556.jpg

 

Nous passâmes tous les trois une excellente soirée.

 

Screenshot-3557.jpg

 

Diane parla de son désir passé de devenir une star. Blair répondit que l'on en était loin... et elle esquissa un petit rire.

 

Screenshot-3559 

 

(A SUIVRE)

 

Commenter cet article
K
<br /> Ca, c'est sûr que le copain de Zhénia est carrément laid. Mais bon, c'est de ma faute aussi, je l'ai fait flirter avec et il a le caractère "enjôleur".<br />
Répondre
B
<br /> Un bébé ! <br /> <br /> <br /> Mais en voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Par contre le copain de la femme du futur (je ne retiens jamais son nom) est très laid... mdr<br />
Répondre