Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La matière des songes 13

Publié le par Kerglas

La cérémonie eut lieu dans la soirée. Il y avait beaucoup d'invités, mais quelques absents, dont Philippe et la famille d'Alysée, que Guillaume n'avait pas pris le temps de connaître, tout à sa hâte de convoler en justes noces...

 

Screenshot-4108.jpg

 

Les noces eurent lieu sous les étoiles, sous les yeux émus de Julie, et les miens aussi, je l'avoue...

 

Screenshot-4118.jpg

 

Guillaume coupa le gâteau. Il oubliait que la mariée était en noir. Alysée, en effet n'avait même pas pris le temps de se choisir une robe de mariée digne de ce nom... Julie faisait semblant d'ignorer ces détails, elle qui savait si bien organiser des noces !

 

Screenshot-4125.jpg

 

Le jeune couple s'installa dans la maison d'Alysée.

 

Screenshot-4133.jpg

 

Ils décidèrent de partir en  voyage de noces à Champs-les-Sims, sur les traces de papa Kerglas !

 

Screenshot-4140.jpg

 

Guillaume avait hâte d'apprendre la photo, mais il ne découvrit aucun livre sur cet art, ni d'appareil de prise de vues digne de ce nom. Il était assez déçu.

 

Screenshot-4145.jpg

 

Ils mangèrent des crêpes...

 

Screenshot-4147.jpg

 

et puis Alysée apprit une chanson d'amour.

 

Screenshot-4150.jpg

 

Ensuite, les jeunes mariés décidèrent de visiter le musée. "Mon père travaillait ici autrefois, dit Guillaume. C'était bien avant qu'il ne publie ses romans et ne parte en Californie, sur les traces de Maman !..."

 

Screenshot-4154

 

La jeune Alysée semblait impressionnée par la richesse de ce musée. La France est-elle la destination idéale pour les amateurs d'art ? "Papa, se dit-elle, n'aimerait pas être ici, lui qui a "Je hais les arts" tatoué sur le front !' Elle rit.

 

Screenshot-4156.jpg

 

(A SUIVRE)

 

Commenter cet article
K
<br /> Certes, mais Guillaume veut avoir une galerie d'art de niveau mondial. Je vais bientôt expédier le petit couple en Egypte !<br />
Répondre
P
<br /> ça fait tout drôle de voir déjà marié ce jeune sim qu'on a vu bébé il n'y a pas si longtemps.<br /> <br /> <br /> Pour apprendre la photo, à champs-les-sims, on peut acheter un appareil photo (jetable) dans un magasin, et prendre des photos avec. Et le garder en rentrant chez soi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Ah bon, Mike aussi ?... Non, c'est parce que, quand j'ai créé le père d'Alysée et Theodora, je lui ai choisi le trait "allergique à l'art". lol !<br />
Répondre
B
<br /> Bien sûr que j'étais émue au mariage ! Non mais ! <br /> <br /> <br /> Et le papa à la fin, c'est pour Mike ? mdr<br /> <br /> <br /> Trop bien le clin d'oeil au musée ! J'adore !<br />
Répondre