Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lumières de Strangetown. Episode 2 : reliques

Publié le par Kerglas

De retour à la maison, je profitais lâchement de l'absence d'Ingrid, partie à un colloque pour son travail en Californie, pour mettre à exécution le petit plan qui avait longuement mûri dans l'avion  qui nous ramenait de l'île... J'étais, en effet, convaincu que les ruines de la civilisation cortomaltèque présentaient des traits semblables avec celles que je venais d'admirer ! C'est ainsi, que je partis pour le Mexique, sous une pluie battante. Il allait vraiment falloir que je me décide à changer de voiture, avec cette capote qui ne fonctionnait plus depuis belle lurette ! Il faut dire que ce modèle était aussi vieux que moi, à peu de choses près !



Après un fort long voyage, et une nuit passée dans un hôtel dont il vaut mieux taire le nom, j'atteignis enfin, le site de Mazatlan, sur la côte caraïbe... La pyramide était encore très impressionnante !



Je grimpai d'abord sur l'autel, installé sur la plate-forme, d'où je jouissais d'une belle vue sur les environs.



Et puis, je me mis enfin en demeure d'explorer le caveau ! Je remarquai que les mêmes personnages étranges, ressemblant à des astronautes, figuraient sur les bas-reliefs ! Aussi, j'étais intrigué par cette vasque, tout à côté.




Je pris le risque de boire un peu de ce liquide verdâtre... J'en ressentis aussitôt d'énormes bienfaits !.



Enfin, à un autre endroit de la crypte, je dévouvris un parchemin couvert de signes mystérieux. Il s'agissait d'un codex cortomaltèque de la grande époque. Malheureusement, il était indéchiffrable, mais il semblait décrire une mystérieuse terre disparue sous les eaux, ainsi que de curieux engins spatiaux...



Je ramassai le précieux vestige, et je repartis vers ma voiture...



Heureusement, il ne pleuvait plus, mais j'avais encore une longue route devant moi !




(A SUIVRE !)
 
 
 

 
 
 
 
Commenter cet article